Services

Ce qu'on peut vous offrir

Nous offrons une vaste gamme de services et de programmes qui encouragent la connexion avec la Nature.  Notre équipe, avec ses talents divers, peut concevoir et livrer des programmes en éducation environnementale, du yoga et de la méditation en nature, ou des projets environnementaux dans la communauté. Nous pouvons aussi vous aider à vous former afin de pouvoir livrer votre propre formation et programmation.  Tout ça sans quitter la ville!

Programmes

Nos programmes Nature peuvent être conçus sur mesure selon vos besoins. Nous conceptualisons et livrons des programmes pour des groupes scolaires ou de homeschooling, des garderies, des camps de jour, des centres pour aînés, centres communautaires et encore plus.

 

Nos programmes ont pour but d'encourager la connexion entre les membres de votre groupe et la Nature qui se trouve autour de nous. Nous utilisons les arts, le yoga, la méditation, des activités de groupe, le jeu, et l'éducation environnementale afin de réaliser nos objectifs. Les principes de "Forest school" et “playwork” nous guident dans notre approche avec les plus jeunes (et moins jeunes!)

Développement professionnel

Dawson OCC.jpeg

Nous travaillons avec des enseignant(e)s, des administrateurs-trices, et le personnel scolaire qui voudraient incorporer l'enseignement en plein air à l'intérieur de leur pédagogie. Nous pouvons vous aider à concevoir des leçons, à faire des liens avec le curriculum, à apprendre des stratégies de gestion de classe et de gestion des risques du dehors, et à communiquer vos idées aux parents et administrateurs.

Formation et certification

Nous livrons des formations, cours, et certifications en leadership en plein air, canot/kayak, sauvetage en milieu isolé, yoga, et plus.

Populaire parmi le personnel scolaire, le mouvement scout, et des leaders communautaires, le cours "Leader Terrain" du Conseil canadien du plein air vous préparera à mener des groupes en plein air.  Nous offrons ce cours de 2 jours ainsi que des modules d'appoint du CCPA. Une description détaillée du cours se trouve ici.

Nous offrons aussi des cours de sauvetage en milieu isolé (20, 40 et 80 heures) de Sirius Wilderness Medicine pour des groupes de 6 ou plus. ​

Soutien à la planification de sorties en plein air

Des sorties en plein air sont incontournables afin de vraiment créer des liens avec la Nature, mais elles peuvent être difficiles à planifier et à réaliser. Avec nos presque 20 ans d'expérience en éducation par le plein air et planification d'expédition, nous pouvons vous aider à planifier et à préparer une sortie en plein air  pour votre groupe - d'une demi-journée jusqu'à plusieurs semaines d'expédition.

 

Nous vous conseillerons à chaque étape de la planification: gestion des risques, menus, logistiques, équipements et réservations. Nous pouvons même vous accompagner en expédition!

Dawson Mt Royal_edited.jpg

Ateliers 

Nous offrons des ateliers sur mesure pour votre organisme ou groupe.  Leadership, pédagogie en plein air, apprentissage de techniques de plein air, bien-être, consolidation d’équipes et plus encore.

Services

What we do

We offer a wide range of programs and services to encourage Nature connection. From designing and delivering outdoor and environmental education programming, leading Nature-based yoga and meditation, connecting with community-based environmental projects, to training you and your staff to more effectively deliver your own outdoor programming, our diverse team can help you and your group connect with Nature -without leaving the city!

Programs

Our Nature-based programs can be designed or adapted specifically to your needs. We design and run programming for school groups and classes, day camps, senior's centres, community centres and more. 

Our programs are intended to connect your group to the Nature we find around us, whether it be through art, gardening, yoga and meditation, group activities, games or environmental education. The principles of Forest School and Playwork guide our approach with children, but there are so many ways to learn about and become a part of urbaNature!

Professional development

We work with teachers, administrators and staff who want to incorporate outdoor learning into their pedagogy. We can help you design lessons, connect to curriculum, learn strategies and techniques for managing your class outdoors, and help you communicate your ideas to parents and administrators.

Courses, certifications & training

We are certified to deliver courses and training in outdoor leadership, canoeing/kayaking, wilderness first aid, yoga, and more.  

The Field Leader course from the Outdoor Council of Canada is popular among teachers, educators, scout leaders and community members who wish to take groups into the "wild". We offer this course as well as follow-up modules from the OCC. Please see here for a more complete description of this course. 

We can also deliver 20, 40 and 80-hour wilderness first aid certification through Sirius Wilderness Medicine for groups of 6 or more. 

Outdoor event and trip planning support

Outdoor trips are invaluable for connecting with Nature, but they can be challenging to plan and execute. With nearly 20 years experience in outdoor education and expedition planning, we can help your school group or your personal group plan and prepare an outdoor event - anything from half a day to several weeks in length. We can provide support through all steps in planning - from risk management, meal planning and logistics to equipment and reservations. We can also accompany your group on the trip!

Workshops

Our staff can provide workshops to suit your organization's needs. Some examples include outdoor leadership, child-led nature play, outdoor skills, wellness, outdoor learning in schools, and more. Contact us to design an urbaNature workshop for your group or organisation!

©2018 by urbaNature Éducation. Proudly created with Wix.com